Remerciements

« L’imprudence n’est pas dans la témérité, elle est dans un projet faux et mal concerté. »
Citation de Prosper Jolyot de Crébillon ; Catilina, III, 6 (1748)

Ainsi, il n’y a de bon projet sans partenariat, sans collaboration, sans objectif commun, sans confrontation des idées, sans négociation, sans envie, sans engagement….

Pour tout cela et bien plus, que soient remerciés

La Mairie de Dunkerque, Monsieur l’Adjoint à la culture, Monsieur l’ADjoint à l’enseignement,les personnels des différents services qui ont mis à notre disposition l’Auditorium Bizet (du quartier de Petite Synthe).

La Mairie de Saint Pol sur mer, Monsieur l’Adjoint à la culture,  madame l’Adjointe à l’enseignement, les personnels des différents services qui ont mis à notre disposition l’Artothèque et la Médiathèque Emile Zola.

Madame la Directrice, Madame la responsable pédagogique du Parc Zoologique de Fort-Mardyck et leur personnel pour leur accueil et la promesse sans doute d’un partenariat à construire.

Monsieur le Proviseur du Lycée Professionnel Guynemer de Saint Pol sur mer qui par son accueil et son engagement communicatif sait montrer à chacun que la voie professionnelle est une voie d’excellence et d’exception.

Le Réseau « Les Balises » des bibliothèques du Grand Dunkerque et tous ceux qui en sont les animateurs volontaires et engagés , devenu en quelques années un partenaire quasi organique des projets autour de la lecture et de l’écriture de la circonscription de Dunkerque Saint Pol sur mer

et bien sûr,

les écoles qui ont participé au projet, leurs enseignantes, leurs ATSEM, les AVS, les membres des services civiques, les parents accompagnateurs mais également acteurs du temps fort et tous ceux qui ont été oubliés ici et sans qui, il n’y aurait pas eu de projet.

Il reste à remercier les acteurs principaux de tout projet à l’école: LES ENFANTS.

Nikos Kazantzakis (Artiste, écrivain (1883 – 1957)) a écrit:

« Les meilleurs professeurs sont ceux qui savent se transformer en ponts, et qui invitent leurs élèves à les franchir. »

Merci aux élèves pour ce pont, traversé, ensemble.